Si vous avez un message à transmettre allez-y, cet espace est fait pour vous merci.
Bonjour et merci Clément,
Les croquis sont simplement réalisés en calquant à la main les lignes de crêtes et les cours d'eau sur les cartes IGN et Alpina.
@+
Robert
Bonjour,
Je trouve les croquis très réussis.
COmment les avez vous réalisés ? A la main ?
Merci Renaud,
Je comprends que nos chères Pyrénées vous donnent envie d'y revenir, elles sont si attrayantes. C'est pour ça que je ne veux pas en partir...
@+
Robert
Merci pour votre site qui est très bien fait,intéressant et donne envie de retourner
dans les Pyrénées de nouveau. Très agréable à lire
et photos sympas. Encore merci !
Aupa Robert,
Ce passage de la nouvelle année n'aura pas été propice à ce jeune ado. Il se prénommait Sébastien.
Demain, bien que ne le connaissant pas, j'assisterai à ses obsèques.
Un moyen peut-être d'apporter un peu de réconfort à ses proches dont je peux imaginer les tourments, la colère.
Pas impossible qu'il y ait le personnel de l'institution où leur fils était admis.
Au plaisir de partager de belles randos.
Une bouffée d'air pur ...
bernard
Aupa Bernard,
Merci pour ton message sympathique et pour tes voeux. Je te souhaite également une très bonne année 2012. Quel triste dénouement pour cet ado, je ne peux que souhaiter beaucoup de courage à tous ceux que ce deuil affecte. Au plaisir de te revoir...
A bientôt
Agur Robert,
En parcourant ton site, j'éprouve un réel plaisir à revoir ces images d'évasions.
Images de montagne généralement associées à des moments heureux.
Hier, je suis parti en montagne, à la station de beille (09), pour participer à une action qui n'a pas été très réjouissante (recherche d'un ado autiste disparu depuis plusieurs jours).
Je te souhaite une bonne année, et j'espère que nous pourrons nous retrouver lors d'une prochaine sortie.
Note : 9/10
Salut Robert !
Et merci de m'avoir proposé à Rokad pour recevoir un cadeau. J'ai décliné, non par dédain, mais pour lui proposer de nous distribuer des t-shirts avec l'argent de google, qu'au moins, si on se croise, qu'on se reconnaisse !
Salut DANN64,
content de te lire, pour un ex ch'ti j'espère que DANN y boom !
A très bientôt
salut l'ami Robert, je faisais voir ton site à une amie, que de merveilleuses photos. J'espère que tu vas bien, toi et ton épouse et tes enfants et que ta retraite se passe au mieux pour toi. Toute mon amitié Robert
Bonjour Micka,
en réponse à votre premier message, le sommet du Monte Perdido (Mont Perdu) est accessible par sa voie normale avec de bonnes chaussures de randonnée, s'il n'y a pas de neige. Il vaut mieux faire suivre dans tous les cas les crampons et le piolet (ou de bons bâtons) qui seront vos meilleurs alliés car les conditions météo sont très imprévisibles, il y neige même en août.
Pour ce qui est d'autres randonnées sous les 3000 mètres vous pouvez consulter mon blog: http://robertetlespyrenees.kazeo.com
En réponse à votre deuxième message, le paso del Caballo est la seule difficulté de ce circuit. Son franchissement n'est pas trop difficile et est a la portée de tout randonneur prudent et non sujet au vertige, lorsqu'il n'est pas enneigé (il y a eu un mort l'an dernier, à cause de la neige). Il ne faut pas essayer de le franchir debout, certaines personnes le traversent à cheval d'où son nom. Il me paraît moins impressionnant en l'abordant par la Tuca de las Culebras car nous avons la masse du pico de Ballibierna qui nous fait face et, enfin, il peut s'éviter en empruntant en contrebas des traces de sente sous son versant Sud.
Bonnes randonnées dans nos belles Pyrénées
La balade au pic de Vallibierna m'a l'air intéressante. Cependant le passage du caballo fait peur! Est-il si difficile que cela? Y-a-t-il d'autres difficultés? Est-ce faisable pour quelqu'un de relativement inexpérimenté sur les crêtes? Y a-t-il un côté plus facile que l'autre? (dans le cas d'un aller-retour).
Sinon bravo pour votre site!
Bonjour,
Je compte faire un petit périple dans les pyrénées espagnoles cet été. Je voudrais savoir si le Mt Perdu est accessible avec de simples chaussures de marche à partir du refuge de Goriz (je ne suis pas du tout expérimenté pour marcher sur glacier ni sur névé pentu mais j'ai quand même une petite expérience sur sentier difficile). Ensuite si vous avez quelques balades somptueuses à me conseiller (par forcément au dessus de 3000m, balades sur 1 ou 2 jours) je suis preneur. Outre le massif du Mt perdu, je compte visiter le massif Aneto/Maladeta.
Merci d'avance.
Amicalement.
mitch-dendy@hotmail.fr
Note : 8/10
Bonsoir Dinosaure,
je te remercie de ton message sympa, que je découvre au retour de l'Ariège où j'étais ce matin de très bonne heure pour faire les ascensions des pics d'Estats, Verdaguer et Montcalm). Pour la sortie aux Clarabides, je m'étais bien préparé physiquement et mentalement et j'avais fait une reconnaissance du début du parcours pour partir de nuit...
Bonjour Robert et encore un grand MERCI pour cette magnifique journée à AIA qui reste bien ancrée dans ma mémoire....
Super Blog bien illustré...même de nuit...BRAVO.
Ca fait une belle collection tout ça !
Comme indiqué de vive voix, je suis particulièrement admiratif de la sortie réalisée à Clarabide... Comment peut-on marcher autant!
Réponse à Guitou:
Pour moi il est plus interessant de partir avec un sac peu chargé (malgré qu'il y a toujours les crampons, une corde et le nécessaire de secours) car je n'ai pas la possibilité de partir plusieurs jours, très bientôt avec la retraite!...
Enchaîner plusieurs sommets avec un sac chargé, c'est pas pour moi.
Par contre, si on va peut-être deux fois plus vite, on peut passer à coté de belles choses (faune, flore...).
Chacun doit faire en fonction du temps dont il dispose, mais surtout il faut bien connaître ses limites.
Bonnes randonnées et peut-être à bientôt dans nos chères Pyrénées.
Bravo pour toutes ces belles aventures,c'est incroyable tout ce que vous avez fait!!
Le format randonnée sur 1 ou 2 jours est plus intéressant pour faire des sommets que le format sac à dos pendant une semaine?
merci
Note : 10/10
Bravo pour ton site, dire que je n'avais pas encore vu la rubrique "Livre d'Or", tant j'ai pris plaisir à me plonger dans les descriptions de sorties et photos. Ton site est vriment très complet, merveilleusement illustré et ta conception de la montagne rejoint en tous points la mienne. Le classement par massif est très utile.
Encor bravo
Peio /Lagrole
Note : 10/10
Salut Robert, Je suis Patrick et on s'est rencontré lundi 26 novembre sur la route du lac Bleu, j'étais avec mon copain Laurent. Tu sais au col de Bareille quand on s'est quitté, ça a effectivement été un peu dure la descente mais sans danger; par contre la neige a été abondante presque tte la descente( 10à 15 cm)en particulier on en a bavé même ds la forêt après le lac d'Ourrec.
Si tu vx qu'on échange, photos et vidéos, et messages, tu px me contacter sur l'adresse que j'ai mise en haut de page.
J'ai fait aussi un petit résumé sur le site Pyrénéesteam.com ds le forum rubrique "préparer vos randonnées" sujet "boucle Chiroulet lac bleu "
A bientôt si tu vx
Pat
iH Robert !!
Bravo pour ton site!
Il y a beaucoup de 3000 que j'envisage de faire et ton site me donne une idée des sorties ;-)
+
Note : 8/10